Vipérine

Nom latin : Echium vulgare

Famille : Boraginacées

Des quenouilles bleues très visibles sur le bord des routes et des fleurs particu­lières qui en font une plante spéciale. Bien repérer les rosettes de feuilles la première années. Bisannuelle.

La dormance des semences : Nous veillons à ce que vos semences soient germinatives. Cependant, certaines graines de fleurs sauvages ne sont pas «sélectionnées» comme les plantes horticoles. Elles peuvent lever jusqu’à plusieurs années plus tard, pour une petite proportion d’entre elles. Garder un œil les saisons suivantes !

Semis de micro-graines ? Certaines variétés produisent des poussières de graines ! Utiliser le V en papier de la couverture de ce sachet, répartissez, tapotez.

Pour des semis graine par graine : Humifier un cure-dent ou une allu­mette puis recouvrir à peine.

 

5,00 

+ frais de port
UGS : 302029 Catégorie :

Conditions de germination

Date : Printemps à automne
Hauteur > 35 cm
Vivace

Humidité : Une fois semé, laisser le milieu à la fraîcheur, au moins le premier mois.

Dormance / Froid / Chaleur : Certaines variétés ont besoin du froid de l’hiver. Placez vos graines dans un endroit sec, soumis au froid si vous ne les semez pas à l’automne.

A la germination : Au contraire, elles préfèrent une température clémente.

Conditions de semis : Semis en caissette ou directement sur sol nu, ameubli sur 2 cm. (respect des sols). En pleine terre, bien marquer l’endroit=> risques de confusion.

Nombre de graines

> à 1000

Panier
Vipérine. Grande fleurs bleues.Vipérine
5,00